| | [N-U Games] Jedi vs Sith | |
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Sparrow-style Fondateur
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| Sujet: [N-U Games] Jedi vs Sith Mar 6 Jan - 19:17 | |
| Utilisant le principe « frozen blaster » (rayonnement cryogénique), la lame d'énergie pure du sabre laser est générée grâce à un cristal. La longueur de cette lame peut varier et elle est assez chaude pour faire fondre des blindages lourds [2]. Le faisceau peut couper presque toutes les matières excepté :
- un autre laser. Elle peut seulement dévier ceux des blasters.
- le minerai cortosis
- la plupart des champs de force
- l'alliage phrik
- les super conducteurs
- le fer mandalorien
- Les Yuuzhan Vong
ont également conçu des armures (Crabe Vonduun) et armes (Baton Amphi) qui repoussent les lames de sabres laser par l'intermédiaire d'un champ de force obtenu grâce à une conception biologique.
Les matériaux très denses comme les blindages lourds ralentissent la pénétration de la lame mais ne l'empêchent cependant pas de rentrer. Les divers documents de l' univers étendude Star Wars décrivent des couleurs incluant beaucoup de variations de bleu, vert et rouge ainsi que des couleurs telles le violet, orange, argent, turquoise, rose, bronze, jaune, vert émeraude et également entre autres blanc ou or. Obtention : padawan. __________________
- Forme I, Shii-Cho : dite Forme de Détermination. Style de combat fondamental, le premier enseigné au Padawan.
Il provient de l'ancienne utilisation des armes blanches (sabres, vibrolames...). Le Shii Cho est souvent dit "basique", mais intègre des attaques puissantes et permet de nombreuses combinaisons. Kit Fisto est un maître de cette Forme ; Qui-Gon Jinn utilise des attaques de Shii-Cho (notamment face au guerrier Sith Dark Maul, qui utilise une combinaison des Formes I et IV lorsqu'il combat avec une seule lame).
- Forme II, Makashi : dite Forme d'Opposition. Style de
combat de duel au sabrolaser, considéré comme archaïque à l'époque de la Prélogie car les Jedi n'avaient plus à mener de duels. Fluide et précis, préférant la dextérité et la complexité à la puissance, le Makashi est élégant et efficace, et comprend des bottes parmi les plus délicates des Arts Jedi. Il est notamment utilisé par le Comte Dooku alias Dark Tyranus.
- Forme III, Soresu : dite Forme de Protection. Style
de défense par excellence, inventé lorsque les Jedi commençèrent à affronter des tireurs. Expression de la philosophie pacifique des Jedi, il est donc utilisé pour le renvoi des tirs de blaster et la protection individuelle, mais est peu agressif. Un grand maître du Soresu : Obi-Wan Kenobi. Sinon, de nombreux Jedi utilisent la Forme III dans la Prélogie.
- Forme IV, Ataru : dite Forme de Vélocité. Style de
combat fondé sur la vitesse. Les attaques et enchaînements, qui nécessitent un important engagement physique, privilégient la surprise plutôt que la puissance. Acrobatique et virevoltant, il s'agit d'un style offensif, où la défense passe par le mouvement et la rapidité des enchaînements. Utilisé par Dark Maul, Obi-Wan Kenobi (avant qu'il n'étudie le Soresu, abandonné par la suite bien qu'il en conserve des mouvements), Anakin Skywalker (avec la Forme V), ou Yoda pour compenser sa petite taille.
- Forme V, Djem So : dite Forme de Persévérance. Fondé
sur des techniques de la Forme III, qu'il complète et "dépasse", le Djem So est un style très actif, voire agressif, axé sur l'offensive, et alliant puissance, précision et fluidité. (NB : "Djem" est le nom d'un enchaînement offensif, "Djem So" est le nom de la Forme qui l'utilise). Cette forme très polyvalente est très utilisée dans la prélogie : Anakin Skywalker/Dark Vador en est un utilisateur accompli, mais de nombreux Jedi principaux ou secondaires l'utilisent de manière visible ; Luke Skywalker en vint à l'utiliser presque instinctivement (épisode VI).
- Forme VI, Niman : dite Forme de Diplomatie. Intégrant
certaines techniques de Soresu et de Djem So, elle fut créée comme une synthèse pratique de la philosophie Jedi, et est très utilisée sous l'Ancienne République. Cette Forme est élégante et équilibrée mais ne permet pas d'exceller dans tous les domaines ; son manque de mobilité et d'agressivité fut parfois fatal pour ses utilisateurs lors de la bataille de Geonosis et de la Guerre des Clones. Parmi ses pratiquants, on peut citer Qui-Gon Jinn (dont le Niman reste assez physique et agressif), Ki-Adi-Mundi et nombre de Jedi visibles dans la Prélogie.
- Forme VII, Juyo / Vaapad :
dite Forme de Suprématie ou de Domination selon les cas et les sources. Cette forme est la plus difficile à apprendre et la plus dangereuse, puissante et imprévisible. Elle se fonde sur l'utilisation d'émotions agressives pour mener le combat, produisant des attaques saccadées et des enchaînements décousus et surprenants. Elle est généralement associée au côté obscur : au départ, d'après Lucas, le Juyo devait être une Forme obscure, et le Vaapad un style inventé par Mace Windu ; cependant, on trouve à partir de 2002 (mi-tournage épisode III), des notes selon lesquelles le Juyo est le nom d'origine de la Forme, et le Vaapad son penchant Sith. Utilisée par Mace Windu et Dark Sidious. Contrairement à certaines sources, Dark Maul n'utilise pas la Forme VII mais bien les Formes IV et XI : préférant se concentrer sur les techniques de combat et rester efficace, il ne se laisse pas envahir par des émotions incontrôlables, malgré sa grande agressivité. On peut également citer parmi les utilisateurs de la Forme VII : Quinlan Vos (quelques mouvements), Sora Bulq et l'apprentie de Windu Depa Billaba. Ces deux derniers basculèrent du Côté Obscur de la Force, en partie à cause de leur pratique incontrôlée de la Forme VII.
- Forme VIII, Sokan : dite Forme de Mobilité. Style de
combat fondé sur le mouvement, dérivé de la Forme IV. Offrant une alternative défensive à la Forme III, il se fonde sur des évasions, des sauts, des attaques rares mais précises et puissantes, et utilise au maximum l'environnement immédiat. Obi-Wan Kenobi utilise le Sokan pour combattre le général Grievous sur Utapau, avant de perdre son sabre-laser, et sur Mustafar pour vaincre Anakin Skywalker.
- Forme IX, Shien So : dite Forme de Décision. Souvent
confondue avec le Djem So, et pour cause : dans les notes de Lucas, ces Formes sont les mêmes jusqu'après l'épisode II. Style de combat inspiré de la Forme V, en version épurée : le but est de vaincre avec le minimum d'engagement physique, laisser l'adversaire se placer en position de faiblesse, attaquer avec un enchaînement complexe ou une série d'attaques saccadées. (NB : d'après Gillard, "Shien" ou "Sien Hai" est le nom d'un enchaînement surprenant, dont on peut voir la dernière composante - attaque haute retournée - lorsque Kenobi coupe la main de Zam Wesell au début de l'épisode II ; "Shien So", par contre, est le nom de la Forme IX, qui intègre cet enchaînement). Obi-Wan Kenobi mèle du Shien So à ses techniques plus classiques, dans l'épisode III ; on peut également voir Dark Sidious le pratiquer.
- Forme X, Jar'Kai : cette Forme développée à partir du Niman codifie le maniement de deux sabres-laser. Anakin Skywalker et Joclad Danva l'emploient dans l'épisode II; Obi-Wan Kenobi l'utilise contre Asajj Ventress sur Rattatak. Dans certains passages des scripts et notes de Lucas, le mot "Kai" signifie "deux" (voir les duels "Kai-Kan").
- Forme XI : dont le nom reste vague... parfois appelée
"Zez'Kai". Cette Forme codifie le maniement d'un double sabre-laser. Utilisée par Dark Maul.
Il existe également quatre "mouvements Jedi" dans les combats au sabre laser : - le jung : pivotement sur 180°, souvent utilisé pour les saï tok (voir 4 : Les blessures et désagréments dus aux combats au sabre laser). - le sai : saut assisté de la Force contre une attaque aux jambes. - le shun : tenu d'une seule main, le sabre tourne sur 360° pour gagner en vitesse (utilisé par la Forme VII). Lors de la bataille de Géonosis, on peut voir Mace Windu effectuer un shun dans l'Arène de Géonosis pour décapiter un droïde de combat. - les su ma : rotations dans les 3 dimension de l'espace (utilisés par la Forme IV) : --> le jung su ma : tournoiement sur soi-même (bas-haut) --> le ton su ma : saut périlleux (avant-arrière) --> le en su ma : roue (droite-gauche)
Dernière édition par Sparrow-style le Mar 31 Mar - 11:33, édité 2 fois | |
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| Sujet: Re: [N-U Games] Jedi vs Sith Mar 6 Jan - 19:44 | |
| Armes :
Objets :
Protections :
Vaisseau :
Dernière édition par Sparrow-style le Sam 10 Jan - 21:54, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: [N-U Games] Jedi vs Sith Jeu 8 Jan - 1:24 | |
| JEU
But : Devenir le meilleur Jedi/Sith et contrôler un maximum de planète avec des alliances (entre Jedi ou entre Sith).
Grandes lignes : - début de jeu en temps qu'initié (côté non déterminé) jusqu'à un certain level, après vient le choix du côté (force lumineuse ou force obscure). - Apprentissage avec différentes formes (méditation pour les Jedi par exemple), dans deux lieux différents (Temple pour Jedi, Korriban pour les Sith), techniques apprises un peu différentes. - les techniques sont faites par carte, une technique apprise non travaillée vous donne une carte, si vous vous entraînez une fois pour la perfectionner vous obtenez une nouvelle carte de la même technique.... etc jusqu'à 5 cartes identiques pour une même technique. - ces cartes sont jouables une fois seulement par combat, mais il faut aussi posséder assez de "Force", ou d'"Esprit" pour les faire (selon les techniques). - la barre d'expérience vous donne le niveau de votre personnage, vous en gagnez en faisant des combats, ou des entraînements. - jeu pouvant d'étendre sur un RP, pour les entraînements par exemple...
Grades : Initié (commun) Novice Padawan Chevalier Jedi Maître Jedi Apprenti Jedi Noir Maître Sith Seigneur Sith
Conquérir une planète : Pour conquérir une zone (planète) il faut s'y imposer. Vous ne pouvez pas partir à leur conquète avant d'être Chevalier Jedi / Maître Sith. Si vous êtes le premier arrivé, vous vous installez purement et simplement en postant un sujet ayant pour titre : Contrôle de la planète *** par les Jedi/Sith (selon votre camp) Si une personne ou camp contrôle la planète, pour la prendre il faut défier la personne en place sur cette planète. Pour cela, il faut qu'un ennemi poste à la suite, en défiant, un combat débute. Le vainqueur obtient le contrôle de la planète. Attention : il vous est possible et même conseillé de faire des alliances entre personnes d'un même camp pour défendre les planètes. Par contre attention ! Vous ne pouvez être que sur une seule planète à la fois !
Combat : Les combats se déroulent avec un mélange cartes / dès. Les cartes c'est vous qui les choisissez, contrairement aux autres jeux. Par contre leur efficacité est déterminée par les dés. Lors d'un combat à plusieurs, vous devez poser votre(vos) carte(s) en choisissant les personnes adverses visées par chaque, puis lancer les dès pour voir l'efficacité de vos techniques. Chaque carte n'est utilisable qu'une fois, à vous de vous gérer. Vous ne pouvez commencer à faire des combats que lorsque vous êtes Apprenti / Novice. Fonctionne au tour par tour, en alternant le joueur qui commence (si duel). Si deux attaques se rencontrent, c'est le dé "vitesse" qui détermine quelle attaque atteind en premier sa cible (le nombre de lancer dépend du niveau du perso : niveau 1 > 1 lancer...etc...).
Compétences : Vie : (points) arrivés à 0 votre personnage est mort (=> résurrection après demande dans un topic précis, avec perte des armes, objets, vaisseau, et de 1/2 de l'expérience accumulée).
Force : (points) indique la puissance de vos techniques. Esprit : (points) indique votre puissance en technique énergie.
PA : (points) Points d'action, détermine le nombre d'action en combat, sachant que certaines techniques demandent plus d'un seul point.
Expérience : (points) indique votre niveau. Crédits : (monnaie) l'argent du jeu
Evolution :
Selon les entrainements vous développerez plus ou moins vos compétences. Ces formes d'entrainements sont différents de Sith à Jedi.
Jedi : Augmenter l'esprit de 2 points > Méditation Augmenter la force de 2 points > Entrainement physique Augmenter la vie de 2 points > Apprentissage théorique Augmenter le nombre de PA (+1) > Acrobaties Apprentissage d'une technique
Sith : Augmenter l'esprit de 2 points > Cauchemars et Rancœurs Augmenter la force de 2 points > Combat de force Augmenter la vie de 2 points > Métamorphose mécanique du corps Augmenter le nombre de PA (+1) > Acrobaties Apprentissage d'une technique
_____________
Accumulez le total d'XP demandés (points d'expérience) pour passer au niveau supérieur.
Initié > Novice/Apprenti ----> 100 XP Novice/Apprenti > Padawan/Jedi Noir -----> 300 XP Padawan/Jedi Noir > Maître Sith/Chevalier Jedi -----> 600 XP Maître Sith/Chevalier Jedi > Seigneur Sith/Maître Jedi ------> 1 000 XP
Inventaire :
Arme 1 : sabre laser (couleur au choix, seulement à partir de Padawan ou Jedi Noir, ce n'est qu'à ce grade que l'on peu se déplacer pour aller chercher un cristal pour confectionner le sabre).
Arme 2 : pistolet ou autre arme (il n'est pas possible d'avoir une seconde arme si l'on possède une double lame)
Objets : 2 objets possibles seulement.
Tunique : (certaines ont des capacités spéciales, protection)
Vaisseau : il vous faut un vaisseau pour vous déplacer dans la galaxie. (nombre de déplacement limité selon le vaisseau, il faut en relouer un ou en acheter un pour pouvoir se redéplacer ensuite).
Dernière édition par Sparrow-style le Dim 11 Jan - 0:36, édité 6 fois | |
| | | Sparrow-style Fondateur
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| Sujet: Re: [N-U Games] Jedi vs Sith Sam 10 Jan - 20:57 | |
| Techniques : - Citation :
- Techniques d'attaque :
Vous devez toujours apprendre les techniques dans l'ordre de niveau, vous ne pouvez obtenir une technique de niveau 2 sans connaître celle de niveau 1.
Forme I, Shii-Cho (dite Forme de Détermination) :
Frappe simple lvl 1 [1 PA / Force + 5] > Obtention : -5 pv, -5 Force /!\ XP min. => 0
Frappe circulaire lvl 1 [1 PA / Force + 5] > Obtention : -5 pv, -5 Force /!\ XP min. => 0
Frappe montante lvl 1 [1 PA / Force + 5] > Obtention : -5 pv, -5 Force /!\ XP min. => 0 _______
Frappe simple lvl 2 [1 PA / Force + 10] > Obtention : -10 pv, -10 Force /!\ XP min. => 10
Frappe circulaire lvl 2 [1 PA / Force + 10] > Obtention : -10 pv, -10 Force /!\ XP min. => 10
Frappe montante lvl 2 [1 PA / Force + 10] > Obtention : -10 pv, -10 Force /!\ XP min. => 10 ______________
Frappe simple lvl 3 [2 PA / Force + 20] > Obtention : -15 pv, -15 Force /!\ XP min. => 20
Frappe circulaire lvl 3 [2 PA / Force + 20] > Obtention : -15 pv, -15 Force /!\ XP min. => 20
Frappe montante lvl 3 [2 PA / Force + 20] > Obtention : -15 pv, -15 Force /!\ XP min. => 20
_____________________ -----------------------------
Forme II, Makashi (dite Forme d'opposition) :
Enchainement glissé lvl 1 [1 PA / Force + 15] > Obtention : -8 pv, -8 Force /!\ XP min. => 50
Rotation d'attaque lvl 1 [1 PA / Force + 15] > Obtention : -8 pv, -8 Force /!\ XP min. => 50
Enchainement glissé lvl 2 [2 PA / Force + 25] > Obtention : -18 pv, -18 Force /!\ XP min. => 50
Rotation d'attaque lvl 2 [2 PA / Force + 25] > Obtention : -18 pv, -18 Force /!\ XP min. => 50
Enchainement glissé lvl 3 [2 PA / Force + 35] > Obtention : -22 pv, -22 Force /!\ XP min. => 50
Rotation d'attaque lvl 3 [2 PA / Force + 35] > Obtention : -22 pv, -22 Force /!\ XP min. => 50
Point faible (frappe le point faible de l'arme adverse, et en diminue l'efficacité de moitié pour les deux coups suivants) [2 PA / 0] > Obtention : -22 pv, -22 Force /!\ XP min. => 50
_________________________ -----------------------------------
Forme IV, Ataru (dite Forme de Vélocité) :
_________________________ -----------------------------------
Forme V, Djem So (dite Forme de Persévérance) :
_________________________ -----------------------------------
Forme VI, Niman (dite Forme de Diplomatie) :
_________________________ -----------------------------------
Forme VII, Juyo / Vaapad (dite Forme de Suprématie ou de Domination) :
_________________________ -----------------------------------
Forme VIII, Sokan (dite Forme de Mobilité) :
_________________________ -----------------------------------
Forme IX, Shien So (dite Forme de Décision) :
_________________________ -----------------------------------
Forme X, Jar'Kai (cette Forme développée à partir du Niman codifie le maniement de deux sabres-laser) :
_________________________ -----------------------------------
Forme XI (dont le nom reste vague... parfois appelée "Zez'Kai") :
- Citation :
- Techniques de défense :
Forme III, Soresu (dite Forme de Protection) :
Bloquage
Défense glissée
- Citation :
- Techniques d'esquive :
Esquive légère
Esquive normale
Esquive acrobatique
- Citation :
- Technique d'énergie :
Illusion
Éclair (Sith)
Manipulation de l'esprit (Jedi)
Télékinésie (Jedi)
Étranglement (Sith)
- Citation :
- Techniques autres :
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