Try
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 F.A.Q.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sparrow-style
Fondateur
Fondateur
Sparrow-style


Masculin Poissons Buffle
Age : 39
Message(s) : 267
Wanted : 4

Feuille de personnage
Hp:
F.A.Q. Left_bar_bleue70/100F.A.Q. Empty_bar_bleue  (70/100)
:
F.A.Q. Left_bar_bleue100/100F.A.Q. Empty_bar_bleue  (100/100)

F.A.Q. Empty
MessageSujet: F.A.Q.   F.A.Q. EmptyJeu 12 Nov - 23:48

=> Je suis inscris ! Que faire à présent ?
Bienvenue ! Comme tout forum, Never-Utopia possède ses propres règles qu'il faut avoir lu au moins une fois et bien évidemment respecter sous peine de sanction si vous entravez à son bon fonctionnement. Rassurez-vous cependant, le forum et son staff se veulent très tolérants, mais le respect mutuel est quelque chose auquel nous tenons ! [Lire les Règles du forum]
Une fois ces règles lues, il faut vous présenter. C'est un passage obligatoire, qui peut être barbant pour certains, mais sachez que nous avons envie de savoir un peu qui vous êtes puisque nous vous offrons aide et échanges. De plus, votre message de présentation vous rapportera 100 PeaNUt's ! Vous ignorez ce que sont les PeaNUt's ? Retournez lire les règles dans ce cas... [Poster ma présentation]

=> Je viens ici sans objectifs réels, quelles activités le forum propose-t-il ?
Bonne question. Il y en a un grand nombre, et elles sont suffisamment diversifiées pour que tout le monde s'y retrouve. Afin d'avoir une vue d'ensemble de ce que Never-Utopia propose et offre, vous pouvez aller consulter le tableau des Sections & Actions.
Dans tout les cas, le mieux est encore de visiter par vous même !

=> J'ai un forum en construction/restauration et je souhaite un beau thème pour m'aider. Ais-je le droit de poster une demande ? Y'a-t-il des conditions ?
Oui, vous pouvez poster votre demande dans la mesure où vous vous êtes présentés et que vous avez les 100 PeaNUt's nécessaire (ouvrir un topic dans les commandes vous enlèvera 100 PeaNUt's). Si toutefois nous ne possédez pas assez de PeaNUt's, vous pouvez quand même poster, votre compte passera en négatif... et ce sera le signal qu'il faut être un peu actif sur le forum afin de nous "rendre" une partie des services offerts. Tout type de commande de thème est acceptées, il y a des conditions seulement sur l'état du forum qui sont à lire dans le bon de commande de la section commande.
Attention : des commandes de skins pour stes web n'est autorisée que si votre site est à but non lucratif, sur une plateforme gratuite, et avec un maximum d'indications de votre part.

=> Je possède mon propre forum et j'aimerai l'améliorer (esthétiquement ou "fonctionnellement"). Où dois-je aller ?
La section "Trucs et Astuces" contient pas mal d'informations qui pourront vous aider, surtout d'un point de vue esthétique d'ailleurs. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours poster votre question dans la section "Aide / Forum", mais pensez avant cela à regarder dans la section "Questions fréquentes", peut-être que la réponse s'y trouve, cela vous épargnerait l'attente d'une réponse sur le forum.
Si vous souhaitez des conseils, vous pouvez aussi demander une critique de votre forum dans la section "Demande de critique". a vous de choisir si vous souhaitez appliquer ou non les conseils donnés par la suite.

=> J'aimerai gagner des PeaNUt's, mais je ne graphe pas, comment faire ?
Le forum est vaste et les activités y sont nombreuses, il vous sera possible de gagner des points dans faire de graphisme :
- en allant voter dans la SAT (Salle aux Trésors), plus particulièrement dans "Don d'un Trésor" où les membres soumettent aux votes une de leur création.
- tout commentaire (constructif !) dans les galeries ou dans les tuto, Trucs et Astuces... vous rapporteront des points également.
- poster une astuce vous fera gagner beaucoup de point, ces astuces peuvent être relative à l'informatique en général, ou bien au codage, couleur, ou fonctionnement d'un forum. Elles peuvent se présenter sous la forme de tutoriel.
- Aider les membres qui posent leur problème dans la section "Aide" vous fera également gagner des points.
- proposer un article (de votre choix) pour le N-U Chronicles vous donnera des points, de même que le fait de poster pour signaler un problème ou une erreur sur l'un des sites.
- voter dans les duels, concours et autres activités, même sans y avoir participé ni savoir grapher vous permettra de faire augmenter vos PeaNUt's

=> J'aimerai apprendre le graphisme avec les tutoriels du forum, mais voilà... je n'ai pas de logiciel. Puis-je en trouver un ici ?
Pas ici à proprement parler, mais vous pouvez trouver les liens des sites où les télécharger. Attention cependant car certains sont payants et ne seront donc qu'en version d'essai (30 jours en général). Allez voir dans les Tutoriaux graphiques du logiciel qui vous intéresse.

=> J'ai un logiciel de graphisme tout neuf (ou pas..) et j'aimerai apprendre à m'en servir pour pouvoir créer moi-même les skins, kits et autres... Comment faire sachant que je débute complètement ?
Tout dépend du logiciel que vous possédez, mais il y a de très grande chance que vous trouviez ici des tutoriaux pour apprendre. Dans la section Apprentissage graphique vous trouverez ces tutoiaux, classés par ordre de difficulté. Pensez également à regarder sur le Site des Tuto où se trouvent les meilleurs (ceux ayant reçu les meilleures notes) et classés par style (la difficilté est indiquée également, ainsi que la qualité du tuto).
En cas de question ou problème que vous ne parvenez pas à résoudre, ne jetez pas votre PC par la fenêtre aussi tentant que ce soit... Allez plutôt voir dans la section "Question / Aide" (contenue dans la section Interactions graphiques). Posez votre question avec précision (indiquez l logiciel utilisé, et mettez si possible des screens de votre problème), les membres du forum viendront vous répondre si possible.

=> Pourquoi n'y a-t-il pas de système de cours (prof / élève) sur le forum ?
Never-Utopia est un forum de partage qui se veut équitable pour tous. Si nous attribuons un "professeur" à un seul membre, ou même à un petit groupe de membre, cela exclu forcément les autres. tout les graphistes n'ont ni le même niveau ni le même style, donc les connaissances qu'ils partagent sont différents. Pourquoi un membre aurait un professeur de level 5 et un autre seulement de level 4 ? La connaissance appartient à tous, et en ce sens nous préférons largement un graphiste qui prend de son temps pour faire un tutoriel qui sera disponible pour tout le monde, plutôt que "perdant" son temps à enseigner à une seule personne qui ne lui sera pas forcément reconnaissant ensuite. Ce serait une politique élitiste qui signifierait que certains valent mieux que d'autres, alors que ce n'est pas le cas, tout le monde a droit à sa chance. Nous pensons de plus qu'il est très réducteur pour vous de n'avoir qu'un seul prof qui aura son style personnel, vous serez non seulement tenté de l'imiter mais aussi de ne suivre que ces indications, alors que bien d'autres graphistes peuvent avoir des méthodes différentes.

=> J'ai beaucoup d"idée... mais je manque de main-d'oeuvre pour mon forum... Que faire ?
Nevet-Utopia a aussi pensé à cela et vous propose une section "Collaboration" dans laquelle vous pouvez faire des demandes de staff (sauf forum de graphisme). Précisez bien vos idées, plus elles seront explicites plus vous aurez de chance de trouver des personnes intéressées et prêtent à vous aider.

=> Mon forum est prêt, il est beau, il est rempli... mais y'a personne T_T. Une solution pour moi ?
Oui ! Faire de la publicité ! Pour cela, vous avez plusieurs possibilité. La section "Publicités" du forum vous sera tout d'abord d'une grande aide puisqu'elle vous permet de faire connaitre votre forum, pensez à la mettre à jour en postant à la suite des nouvelles de votre forum. Soyez clair et précis pour donner aux gens l'envie de venir. N'oubliez pas de rappeler les lien de votre forum dans vos messages.
Vous pouvez également vous inscrire sur le top site du forum. Plus votre forum obtiendra de vote de la part de vos membres, plus il sera bien placé, et plus il aura de visite.
Le système de partenariat fonctionne également très bien, et vous pouvez demander des partenaires dans la section appropriée en remplissant le bon de demande avec vos éventuelles conditions.

=> Never-Utopia me plait et j'aimerai aider le forum... Avoir un poste est-il obligatoire ? Comment en obtenir un ?
Tout d'abord, sachez qu'il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un poste pour aider le forum. Beaucoup de sections sont ouvertes à tous et permettent de rendre le forum actif. Cependant, certaines section nécessite un poste pour pouvoir y participer pleinement, comme par exemple la section Battle Graph', dans laquelle il faut être arbitre pour pouvoir arbitrer. Rassurez-vous, ces postes ne sont pas difficiles à obtenir, il suffit d'avoir un peu d'imagination !
Si un poste vous intéresse, vous pouvez vous diriger vers les Recrutements afin de postuler. Remplissez la demande comme indiqué, et patientez car les demandes sont nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://never-utopia.com
 
F.A.Q.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Try :: Catégorie 1 :: Marinha & Governo Mundial :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser